Le Jujitsu

home module image2

Le Jujitsu est l'art de la souplesse : c'est un des premiers arts martiaux japonais. Il est à l'origine d'autres arts martiaux dont le Judo, la synthèse de maître Jigoro Kano et l'Aikido, celle de maître Morihei Ueshiba.

Il constitue une méthode de défense personnelle à partir de projections, de coups, de clés et de contrôle visant à neutraliser un adversaire. Le Ju-jitsu se pratique de différentes manières et reste accessible à tout public

La self défense

Basée sur les atémis, étranglements, clés et projections, la self défense apporte des solutions efficaces et adaptées pour se défendre.  Elle permet entre autre de se préparer physiquement et mentalement à faire face aux situations de stress et aux agressions de la vie quotidienne.

  •  Entretien physique
  •  Développement d'automatismes de défense
  •  Amélioration de la souplesse
Créneaux : Les Mardis et Jeudis de 19h30 à 21h

Le Ju-jitsu combat

Le Jujitsu peut aussi se pratiquer en compétition. Depuis quelques années, le Jujitsu combat se développe de plus en plus. Il s'agit d'une forme de combat se déroulant en trois parties non hiérarchisées dans le temps:

  •  Pied-poing
  •  Projections (Judo)
  •  Soumission au sol

Pour gagner un combat il est nécessaire de marquer un ippon dans chacune des parties (full ippon).

Cette forme de pratique est très complète et reste accessible à tous les niveaux. Les coups ne sont pas portés et les combattants sont équipés de gants et de protections pour les tibiacs.

Créneaux : Les Mardis et Jeudis de 19h30 à 21h

A propos

Siège Social

Contactez Nous